Sport17.fr > Actualités athlétisme > Rien à se reprocher
 
 

Triathlon

Rien à se reprocher

0 commentaire
 

Lundi 24 Septembre 2012

Rien à se reprocher
 
Rien à se reprocher

Malgré une abnégation sans faille, les Rochelais terminent loin au classement de la dernière étape du Grand Prix Lyonnaise des Eaux. 

Les meilleurs triathlètes mondiaux étaient au rendez-vous pour défendre les couleurs de leur club lors de cette dernière étape du Grand Prix Lyonnaise des Eaux. Après deux belles courses de très haut niveau, c'est Poissy Triathlon qui conserve son titre chez les femmes, tandis que les Sables Vendée Tri remporte le sacre chez les hommes.

Pour les Rochelais, la Promenade des Anglais pour la dernière étape du Grand Prix Lyonnaise des Eaux, l’équipe masculine de la Rochelle Triathlon composée de Valentin Rouvier, Lionel Roye, Frédéric Pierrat, Vincent Migné et Fabrice Requier avait une nouvelle fois rendez-vous avec les meilleurs triathlètes mondiaux.

Sous un beau soleil, le départ était donné à 14h pour 750m de natation. Seul Valentin Rouvier arrivait à accrocher les meilleurs, suivi à 30" par Frédéric Pierrat, Lionel Roye , Vincent Migné et Fabrice Requier. Sur la partie cycliste de 20 km, un gros peloton de 65 coureurs se formait où Valentin a brillé à quelques jours de son anniversaire puisque il déposé le vélo en 4e position. Tout allait se jouer à pied. A ce petit jeu, Jonathan Brownlee, médaillé de bronze aux JO de Londres et son frère Alistaire Brownlee médaillé d’or (19e), contribué largement à la victoire finale et Sartrouville s'imposait devant Mulhouse et Les Sables Vendée Tri. Dans ce contexte international, les triathlètes Rochelais se classaient une nouvelle fois en fin de tableau sans avoir démérité.

Le Championnat de France est remporté par le club des Sables Vendée Tri devant Sartrouville et Saint Jean de Monts. Les Rochelais se sont bien battus tout au long de la saison sur des courses extrêmement relevées puisqu'en moyenne pas moins de 50 triathlètes étrangers étaient alignés sur chacune des 5 étapes du Grand Prix (Les Sables d'Olonnes, Dunkerque, Toulouse, Paris et Nice). Pour 2013, nous retrouverons nos Rochelais à un niveau inférieur où ils pourront exprimer leurs qualités et faire briller les couleurs de la ville de La Rochelle.

athlétisme - La Rochelle - Rien à se reprocher

Rédaction Sport 17
 
Ajouter un commentaire