Sport17.fr > Actualités athlétisme > Les forçats repartent à l'assaut
 
 

Triathlon

Les forçats repartent à l'assaut

0 commentaire
 

Mercredi 25 Avril 2012

Les forçats repartent à l'assaut
 
Les forçats repartent à l'assaut

Le championnat de France de Triathlon commence ce weekend pour Rochelais et Rochelaises.

Les triathlètes rochelais sont sur le chemin de la compétition. Après plusieurs semaines de trêve, les championnats de Division 1 et Division 2 reprennent leurs droits pour une saison d'efforts qui s'annonce palpitante pour La Rochelle.

Engagés en D1, les Rochelais seront aux prises avec les 15 autres meilleures équipes de l'Hexagone dont les favoris Sartrouville, Poissy, Les Sables, sans oublier les voisins du TCG Parthenay. Promus à ce niveau après un fantastique exercice 2011 en D2, les hommes de la cité portuaire savent que ce sera dur mais ils comptent sur leur esprit de solidarité pour faire bonne figure et ce, dès la première manche ce weekend aux Sables d'Olonnes. Cette épreuve réserve d'ailleurs une innovation aux triathlètes avec samedi un prologue qui permettra aux équipes d’évoluer en contre-la-montre sur une distance Super Sprint et le dimanche une épreuve classique sur distance Sprint. La saison se poursuivra avec les étapes de Dunkerque (20 mai), Toulouse (16 juin), Paris (7 juillet). La finale aura lieu à Nice le 16 septembre.

Les filles seront du côté de Pierrelatte ce weekend pour la première étape du championnat de France de D2 qui réuni 14 équipes. Les Rochelaises veulent réaliser une brillante saison dans une division qu'elles connaissent très bien. Les villes étapes suivantes seront Autun (27 mai), Tours (26 août), La finale à Betton (8 septembre).

 

Photo Cédric Vigouroux

athlétisme - La Rochelle - Les forçats repartent à l'assaut

Antoine ROBERT
 
Ajouter un commentaire