Sport17.fr > Actualités athlétisme > La Rochelle au top !
 
 

Triathlon

La Rochelle au top !

0 commentaire
 

Lundi 15 Octobre 2012

La Rochelle au top !
 
La Rochelle au top !

Les Rochelais se sont illustrés en prenant la 8ème place (sur 900) du championnat de France des clubs de Triathlon. Le meilleur classement de l'histoire du club portuaire !

Les 6 et 7 octobre, Châteauroux accueillait la Coupe de France des Clubs en duathlon et triathlon qui est traditionnellement le dernier rendez-vous important de la saison avec des courses par équipe des catégories jeunes aux masters. La Rochelle Triathlon avait 6 équipes inscrites sur les épreuves triathlon sur un format Sprint disputé en contre la montre par équipe.

Le samedi, ce sont les équipes séniors fanions du Club qui ouvraient les débats avec entre autres les clubs de première et deuxième division nationale . Les filles (Isabelle Vigé, Aurore Huchez, Kim Pasquet et Estelle Migné) étaient les premières à se mettre à l'eau et prenaient une 17e place sur 57 équipes confirmant ainsi leur belle saison sur le championnat de France D2, la victoire revenant au club de Poissy. L'équipe garçons, un peu plus tard dans l'après-midi, était à son tour au départ avec Lionel Roye, Fredéric Pierrat, Valentin Rouvier, Vincent Migné et Olivier Journaux. Ils terminaient à une superbe 12e place sur 74 équipes dans un temps de 54'37'', épreuve remportée par le club de Beauvais. La Rochelle Triathlon au challenge combiné (addition des temps des équipes filles et garçons) prenait une 8e place, meilleur classement jamais obtenu par le club.

Dimanche, était la journée dédiée aux jeunes et aux masters avec pas moins de 4 équipes rochelaises inscrites. Chez les jeunes, Thomas, Rémi, Martin et Marc s'alignaient sur une distance Super Sprint et finissaient à une honorable 21e place, d'autant plus méritoire que l'équipe était une des plus jeunes avec 4 minimes dont 3 premières années. Quelques minutes plus tard, c'était au tour des Masters de s'élancer. Le coach, Thibaud Masson avait choisi d'engager une équipe par épreuve pour jouer sur tous les tableaux avec des résultats qui seront largement au delà de ses espérances. En effet, l'équipe des garçons constituée de Bruno Trécoire, Fanck Bernard, Olivier Richaudeau, Luc Delagarde et Olivier Journaux terminait sur la troisième marche du podium, tout comme les filles avec Isabelle Wagon, Isabelle Second et Nathalie Journaux. La palme revient à l'équipe mixte qui remportait le titre pour la deuxième année consécutive grâce à Isabelle Vigé, Pascal Ficot, Fredéric Gobert, Christophe Zivacco et Rodolphe Frémond.

La Coupe de France des clubs de triathlon, avec la participation de près de 25 triathlètes du club de La Rochelle Triathlon, restera dans les mémoires pour La Rochelle Triathlon tant les résultats ont été brillants avec un état d'esprit excellent où chacun aura pris du plaisir à courir ensemble et tout au long de la saison. Rendez-vous l'an prochain pour de nouvelles aventures, puisque "le Triathlon de La Rochelle" aura lieu les 22 et 23 juin 2013 face à l'office du tourisme et l'aquarium de La Rochelle.

athlétisme - La Rochelle - La Rochelle au top !

Rédaction Sport 17
 
Ajouter un commentaire