Sport17.fr > Actualités athlétisme > La reine Clémence
 
 

Championnat Régional de Triathlo

La reine Clémence

0 commentaire
 

Samedi 09 Juin 2012

La reine Clémence
 
La reine Clémence

Clémence Moy a décroché le titre de championne régionale de triathlon longue distance.

Sireuil accueillait ce dimanche 3 juin, le championnat régional de triathlon longue distance. Peu de représentants rochelais étaient présents compte tenu d'échéances rapprochées pour les spécialistes du long, le club était tout de même bien représentait. En effet, sur la course féminine, Clémence Moy pour sa première participation à une épreuve longue distance remporte la course avec une très belle prestation et en 4h42 devient Championne Régionale. Après son tire de Championne Régional sur la Distance Olympique, tout comme Isabelle Vigé, 2e au classement au terme d'une course accomplie, remporte le titre de Championne Régional Master et conserve son titre. Complétée par Isabelle Wagon, 15 jours après avoir remporté le titre de Championne de France de Triathlon sur longue distance à Calvi dans sa catégorie d'âge, l'équipe féminine est à nouveau Championne Régional.

Chez les garçons, Lionel Roye assure le spectacle en faisant la course aux avant-postes. Il termine à la 2e place devancé de quelques minutes par Simon Billeau. Olivier Journaux qui aura accompagné Lionel Roye son partenaire de Club sur la partie natation et cycliste, lâchera quelque peu à pied pour terminer à une belle 12e place et empoche au passage le titre régional Master après son tire de Champion Régional sur la Distance Olympique il y a quelques semaines à Saintes. L'équipe garçons complétée d'Olivier Richaudeau prend la 5e place. Le club de La Rochelle Triathlon confirme encore cette année à tous les niveaux la qualité de se représentant.

Rendez-vous le 23 et 24 juin
Le club de La Rochelle Triathlon organise, le samedi 23 juin, son triathlon sur le site de la plage rochelaise de Chef-de-Baie avec, au programme : le triathlon découverte ouvert à tous, des courses gratuites réservées aux jeunes, une épreuve féminine, un challenge relais entreprises… Et, le dimanche matin, aura lieu le championnat régional sprint. Les inscriptions sont encore possible (1).

 

(1)Renseignements et bulletins de participation sur www.larochelle-triathlon.fr.

athlétisme - La Rochelle - La reine Clémence

Rédaction Sport 17
 
Ajouter un commentaire