Sport17.fr > Actualités athlétisme > L'effort dans un cadre exceptionnel
 
 

Triathlon de La Rochelle

L'effort dans un cadre exceptionnel

0 commentaire
 

Mercredi 20 Juin 2012

L'effort dans un cadre exceptionnel
 
L'effort dans un cadre exceptionnel

Pendant deux jours, les 23 et 24 juin prochains, le Triathlon de La Rochelle investira la Plage de Chef de Baie, et son cadre exceptionnel, à l’occasion de sa 8ème édition. Une occasion unique pour les spécialistes de l’épreuve, pour les sportifs souhaitant vivre de nouvelles émotions et pour le public de vivre un triathlon en grandeur nature !

Une discipline en plein développement
La Fédération Française de Triathlon est une fédération jeune et dynamique qui ne cesse d’évoluer au fil du temps. Elle attire de plus en plus de sportifs grâce à son concept unique : Rassembler 3 sports en 1. Elle compte aujourd’hui 614 clubs répartis dans 26 ligues, détient un nombre total de 32 014 licenciés. Un chiffre qui a doublé depuis 2000 ! (Sources 2011 : Fédération Française de Triathlon)

Un club lancé dans un challenge ambitieux
Crée en 1991, et comptant un peu plus de 160 adhérents, le club de La Rochelle Triathlon présente le plus gros effectif de la région Poitou-Charentes et affiche un bilan sportif particulièrement flatteur, profitant de la présence parmi ses adhérents d’athlètes de très haut niveau. Le club organise de nombreuses manifestations dans toute la région Poitou-Charentes, pour encourager les jeunes à la pratique de ce sport “tendance” et pour promouvoir le Triathlon. Il est aussi une des rares structures formatrices bénéficiant de deux étoiles, avec plus de 50 jeunes licenciés sur lesquels reposent de réels espoirs. Soucieux de véhiculer une bonne éthique, La Rochelle Triathlon appuie sa formation sur le respect des valeurs morales et sportives avant tout, mais également sur le respect de l'environnement.

Un cadre exceptionnel
La 8ème édition du Triathlon de La Rochelle se déroulera aux abords de la Plage de Chef de Baie et développera ses épreuves, dans un cadre exceptionnel, le long du littoral. Une épreuve de triathlon ne peut rêver meilleur décor pour être organisée. La plage de Chef de Baie, située au nord de la baie de La Rochelle, est un espace naturel ouvert sur l'océan, à quelques encablures des fameuses tours du vieux port historique de la ville et des sites de charme de lʼIle de Ré. Une des plus belles perspectives de La Rochelle !

athlétisme - La Rochelle - L'effort dans un cadre exceptionnel

Rédaction Sport 17
 
Ajouter un commentaire