Sport17.fr > Actualités athlétisme > Du beau monde et des Maritimes
 
 

Meeting Jean Taransaud

Du beau monde et des Maritimes

0 commentaire
 

Lundi 07 Mai 2012

Du beau monde et des Maritimes
 
Du beau monde et des Maritimes

Le Meeting Taransaud de Cognac, premier meeting de la saison des « Trophées du Poitou Charentes », a été une belle réussite. Les athlètes maritimes se sont démarqués à l'image de Malika Belkheir à la longueur.

Ce ne sont pas moins de 536 athlètes qui sont venus participer à une compétition qui devient vraiment une référence dans le domaine avec 14 podiums dans toutes les catégories. L’organisation du CAC, Cognac Athlétique Club, a été une fois de plus sans faille. Les sponsors tendent de plus en plus à vouloir coller leur image à ces disciplines individuelles spectaculaires qui génèrent un vrai respect de l’adversaire et une convivialité qu’on pensait réservée aux sports collectifs. L’effort et l’envie sont les vraies valeurs qui permettent aux athlètes de tous les niveaux de se mesurer sur la piste. Les têtes d’affiche de la journée : 100m Masculin : Béranger Bosse 10’’41 (3ème au France Indoor 2012 derrière Lemaitre), Ben Bassaw 10’’53 (plusieurs fois médaillé aux Championnats de France Espoirs, Nationale et sélectionné aux Europe Espoirs 2011 sur 100, 200 et relais) et vainqueur du meeting avec 10’’48 - 400m Masculin : Ismael Nimaga (plusieurs fois sur le podium des France), Paul Renaudie - 3000m Masculin : Thierry Guilbault (10ème France Cross 2012) - Poids Masculin : Stéphane SZUSTER( vice champion de France Indoor 2012, international) - 400m Femme : Cécile BERNALEAU (3ème France Elite sur 400m haies en 2011, internationale espoir), Marisa De Aniceto : a participé au poids, à la hauteur et au javelot (9 sélections international + 8 en jeune, 12ème du Championnat du Monde à Berlin à l’heptathlon) et est arrivée première à ces trois disciplines.

Sur les podiums figurent plusieurs athlètes charentais-maritimes des clubs de Saint Jean d’Angély, Saintes, Ile d’Oléron, Royan-St George de Didonne, et Pons. Nous avons remarqué une jeune Athlète angérienne, Malika BELKHEIR qui se distingue avec une 2ème place en saut en longueur (5m18) derrière Mathilde Lagarde d’Angoulême (5,66m).

 

Philippe Michel
Photo/Pix'n clic creation/Philippe Mic
hel

athlétisme - - Du beau monde et des Maritimes

Rédaction Sport 17
 
Ajouter un commentaire