Sport17.fr > Actualités athlétisme > Deux Russes et un habitué
 
 

Semi-Marathon de La Rochelle

Deux Russes et un habitué

0 commentaire
 

Dimanche 18 Mars 2012

Deux Russes et un habitué
 
Deux Russes et un habitué

Dimanche matin, 1431 coureurs se sont élancés au départ du 33ème Semi-Marathon de La Rochelle. Mounir Maroufi triomphe chez les hommes tandis que c'est un tandem russe qui s'impose chez les femmes.

La course à pied à La Rochelle a de beaux jours devant elle. Les réussites du Marathon et du Semi-Marathon en sont la preuve d'autant que si la météo n'était encore une fois pas de la partie (pluie, grêle) ce ne sont pas moins de 1431 fondus de bitumes (record de l'épreuve) qui avaient répondu présents dimanche matin.

Souvent à la fête sur le sol rochelais, Mounir Maroufi a encore une fois brillé. Le sociétaire de l'AMPA (Athlétisme Marennes Presqu'île d'Arvert) s'est montré le plus rapide en parcourant les 21 kilomètres en 1h10min27s. Derrière lui, Sigfried Proux démontre sa grande forme actuelle en se classant 2ème (1h11min55s) quelques semaines seulement après sa victoire lors des 10kms d'Aigrefeuille. Le podium est complété par le montpelliérain Geoffroy Sarran. Chez les femmes, l'épreuve a été dominée par un vent d'Est. Les Russes Ekaterina Fateeva (1h16min27s) et Svetlana Kladchenko (1h17min17s) étaient bien trop fortes pour la concurrence et notamment pour Clémence Moy pourtant double tenante du titre. La Rochelaise, rapidement dépassée par les fusées soviétiques, s'est accrochée pour finalement prendre la troisième place en 1h24min14s.

athlétisme - La Rochelle - Deux Russes et un habitué

Antoine ROBERT
 
Ajouter un commentaire