Sport17.fr > Actualités athlétisme > Deux champions d'exception !
 
 

Triathlon – Ironman

Deux champions d'exception !

0 commentaire
 

Mardi 27 Novembre 2012

Deux champions d'exception !
 
Deux champions d'exception !

Lionel Roye et Olivier Journaux porteront les couleurs du club de La Rochelle Triathlon sur le championnat du monde d'Ironman à Hawaï en octobre 2013.

Ils l’ont fait ! Dimanche dans le Golf du Mexique, le jour où les Rochelais était en ébullition autour de leur 22ème Marathon les deux triathlètes de la cité portuaire ont réalisé l’exploit de se qualifier pour Hawaï sur l’Ironman de Cozumel (1) au Mexique en terminant 1er et 2ème de leur catégorie. L’objectif de cette première étape, était de récupérer le précieux sésame pour le mythique championnat du monde d'Ironman à Hawaï en octobre 2013, la référence dans le monde du triathlon, que tout grand triathlète rêve de participer au moins une fois dans sa carrière. Pour Lionel Roye ce sera sa quatrième qualification en 5 ans et la première pour Olivier Journaux. Les places sont chères, tout le monde ne peut participer à cette grande finale, il faut décrocher ce fameux sésame si difficile à acquérir sur une autre épreuve du circuit Ironman, comme celui de Cozumel (2). Les deux champions rochelais l’ont réalisé de fort belle manière

Lionel Roye termine 1er amateur à la 16e place au général avec un temps final de 09h et 01mn (58mn de natation, 4h55 le vélo et 03h03 de marathon). Olivier Journaux quant à lui finit en 9h et 42mn (57mn de natation, 4h58 de vélo et 3h40 de marathon). Il est 55ème au général et 2ème de sa catégorie, il réalise ainsi une véritable performance, décrocher le Graal pour sa première participation à la distance Ironmam reste exceptionnel.

 (1) 3,8 km à la nage, 180 km en vélo puis 42 km à pied.
(2) Seulement les deux premiers de chaque groupe d’âge sont qualifiés.

athlétisme - La Rochelle - Deux champions d'exception !

Rédaction Sport 17
 
Ajouter un commentaire